fbpx

L’hypnose est une pratique qui se développe de plus en plus ces dernières années. On voit ainsi apparaitre un peu partout de nouveaux thérapeutes.

Quel que soit le motif de la première consultation (Dépression, développement personnel, addiction, deuil…) il est tous a faits légitimes de se demander comment choisir un hypnothérapeute à Dijon ? Lequel me convient le mieux ?

hypnothérapute-a-dijon

Quelle est la formation de l’hypnothérapeute ?

Le métier d’hypnothérapeute n’est pas reconnu par l’État il n’est donc pas réglementé. Il existe ainsi de nombreuses écoles en France qui délivre un diplôme. Cependant il y a quand même quelques écoles qui sortent du lot comme L’arche, l’institut Français d’Hypnose ou encore Psynapse.

Il existe plusieurs « niveaux » d’hypnothérapeute en fonction du diplôme. Le plus bas est technicien en hypnose, puis praticien et enfin maitre en hypnose.

Le premier réflexe que vous devriez avoir est donc de vérifier le niveau de diplôme du thérapeute et de la qualité du centre de formation.

Cet hypnothérapeute a Dijon peut-il m’aider dans ma problématique ?

Le domaine d’application de l’hypnose est très large (Dépression, deuil, addiction, phobie…), certain hypnothérapeute décide de se spécialiser dans un domaine précis. Recherchez un hypnothérapeute à Dijon qui a l’aise dans le domaine de votre problématique est cruciale.

Si vous ne savez si un hypnothérapeute peut vous accompagner dans votre problématique. Le mieux est encore de le contacter pour lui demander directement.

hypnothérapute_a_dijon

Choisir un hypnothérapeute à Dijon qui vous correspond

Une thérapie en hypnose comme les autres thérapies sont des passages où l’on se livre, ou l’on se confie. Il est important d’avoir un bon feeling avec son hypnothérapeute. La communication est au cœur de la pratique vous pourriez vous demander : est-ce que le thérapeute prend le temps en début de chaque séance d’échanger avec vous ? Sur ce que vous ressentez ce dont vous auriez besoin et vos attentes.

Il ne faut pas hésiter à demander à avoir un premier rendez-vous téléphonique pour avoir un premier contact avec la personne. Avec le niveau d’intonation dans la voix, les questions qu’il pourrait vous poser ou au contraire les premières réponses qu’il pourrait vous apporter vous aurez un premier aperçu.

Le premier rendez-vous est aussi clé. Si a la fin de se dernière vous ne vous sentez pas en confiance il ne faut pas hésiter a stopper la thérapie et se tourner vers un autre professionnelle.

 L’hypnose s’inscrit dans le cadre d’une thérapie brève, c’est-à-dire que quelque séance devrait suffire à atteindre ce que vous recherchez. Si ce n’est pas le cas il faut changer d’hypnothérapeute.